lienlien
PredefKarnevalForum RP FR
Click



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez|


Fausse relation... ? Vraie amitié... ? {PV HANIEL}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Christopher R. Atkinson
Christopher R. Atkinson

❝ Tu n'as pas de rang ❞



Messages : 57
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 30
Localisation : Londres pour le moment

Fausse relation... ? Vraie amitié... ?  {PV HANIEL}  Vide
Message Sujet: Fausse relation... ? Vraie amitié... ? {PV HANIEL} Fausse relation... ? Vraie amitié... ?  {PV HANIEL}  Empty12/2/2017, 22:45

 
Fausse relation ?  





Cela faisait maintenant plusieurs jours que Rafiel avait sauvé Joah et que l'idée de la prendre sous son aile lui triturait l'esprit. Il savait qu'il était là pour une mission mais il ne pouvait s'empêcher de penser parfois à elle, de se demander si elle allait bien, ce qu'elle faisait. Certes il l'avait sauvée qu'une seule fois mais il ne pouvait éviter de se dire qu'elle avait un certain potentiel à se mettre en danger pour trainer dans les ruelles de ce type à cette heure. Bien évidemment, il était le premier à dire que ce n'était pas parce que ces ruelles étaient comme cela qu'elle ne devait pas s'y rendre et que cela était sa faute. Non aucunement. Il voyait tout de même en elle un potentiel de mise en danger probable… ? Oui c'était ça. C'était pour ça qu'il voulait garder un œil sur elle.

La blessure qu'il avait eue au cou était à présent totalement guérie, à vrai dire, elle n'avait pas mis longtemps à être guérie, une heure, tout au plus. Il gardait néanmoins encore ce pansement, si jamais il recroisait Joah, qu'elle se rende compte qu'il était sensé être encore blessé -si elle souhaitait ouvrir sa chemise-. Autrement, il portait juste des choses au dessus pour que ses collègues ne lui posent aucune question. Il n'avait pas besoin de faire semblant, ils ne savaient pas qu'il était sensé être blessé.

En ce samedi matin, Rafiel était à la fenêtre de son salon, serrant sa croix, regardant le ciel. Oh Haniel… Cette personne, son mentor, lui manquait totalement. Devait-il aller lui demander l'autorisation, malgré sa mission, d'avoir un protégé ? De continuer son travail d'ange gardien ? Ses supérieurs ne lui avaient pas demandé de veiller sur elle, pourtant il le souhaitait, par sympathie et par sa probabilité à s'attirer des problèmes.

Devant la neige qui s'accumulait à sa fenêtre, il soupira. Oui, il irait lui demander. Ne pouvant y aller habiller avec cette tenue humaine, Rafiel partait se changer dans sa chambre, revêtant sa tenue d'ange, sa croix argentée, toujours en évidence. Cette mode là, sans doute que les anglais ne la connaissaient pas, il ne pouvait pas se pavaner dans les rues affublé de cette tenue. Etre inspecteur demandait une sorte de code pour les vêtements, à ce qu'il avait compris.

Enlevant le pansement – du coup- une fois qu'il fut prêt, il s'envolait simplement vers Pareïs. Cette ville lui manquait déjà. Une fois arrivé, Rafiel posait le pied au sol avant de reprendre son envol jusqu'au bureau de son supérieur et mentor. Cela faisait un moment qu'il n'avait plus volé et sis au début il voulait s'en passer, c'était devenu maintenant une habitude plus courant que la marche.

Une fois devant le bureau d'Haniel, il lâcha un soupir se mettant à sourire. Il était si content de le voir mais espérait tout de même ne pas le déranger. Il toqua donc, attendant qu'on lui donne l'autorisation d'entrer. Il s'annonça cependant :

«  Ô Haniel êtes vous là ? ? C'est Rafiel. J'aurai besoin de vous parler.  »
 
Revenir en haut Aller en bas
http://ismadd.forumactif.com/
Haniel
Haniel

❝ Tu n'as pas de rang ❞



Messages : 32
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 31
Localisation : Souvent Pareïs

Fausse relation... ? Vraie amitié... ?  {PV HANIEL}  Vide
Message Sujet: Re: Fausse relation... ? Vraie amitié... ? {PV HANIEL} Fausse relation... ? Vraie amitié... ?  {PV HANIEL}  Empty13/2/2017, 00:25


Haniel soupira sur son dossier une énième fois, le lisant d’un œil distrait avant de le refermer, ne tenant pas en place. Il avait horreur d’être enfermé dans un bureau trop longtemps surtout ces temps-ci. Non pas qu’il y ait quelque chose de spécial mais l’Archange se sentait sur les nerfs. L’accumulation de siècles de mensonges et de frustration commençait à se faire sentir et une nouvelle tâche grise s’était logée dans ses plumes : une découverte que l’ange se serait bien passé de faire ce matin. Un avertissement. Si il restait dans cet état il en paierait le prix, lentement mais surement jusqu’à ce qu’il soit trop « gris » pour être crédible dans son rôle. Fort heureusement, il y avait encore de la marge et Haniel n’était pas un être mauvais. Juste trop dur envers lui-même.

Ce jour-là, une nouvelle étrange avait fait son bout de chemin jusqu’à son bureau : un ange gardien ne donnait plus signe de vie. Même s'il n'était pas très apprécié de ses pairs, certains avaient remarquer sa disparition. Haniel aussi d'ailleurs, il ne connaissait que peu le dénommé Zelus mais il savait qu'il s'agissait d'un ange atypique aussi bien à cause de ses yeux que dans son comportement. De fait, l'Archange n'avait rien contre lui - au contraire les anges étranges l’intéressait. Mener une enquête serait une idée mais Haniel ne savait pas à qui confier cela. Il savait que Rafiel avait été envoyé sur Terre pour enquêter sur un autre sujet, et ne pouvait donc pas se tourner vers lui. En fait comme la situation était inconnue, il irait sans doute lui-même - vu qu'il était peut être le seul à s'inquiéter vraiment de son sort. Peut-être que cet ange avait fait une bêtise ou avait besoin d'aide ? Haniel songea que ce serait le mieux placé pour y aller même si normalement il ne s'occupait pas des anges gardiens.

Sinon en pensant à Rafiel… Qu’est ce qu’il devenait sur Terre ? Haniel avait hâte de le revoir. Même s’il ne lui disait pas tout, l’Archange appréciait son disciple qu’il considérait comme la personne la plus proche de lui et s’ennuyait sans le voir… Même si ce souci de vénération lui pesait… L’Archange s’installa plus confortablement sur sa chaise et posa ses pieds bottés sur son bureau. De toute façon personne n’était là pour le voir. Malheureusement.

Des coups sur la porte. Ah, voilà de la visite !

«  Ô Haniel êtes-vous là ? C'est Rafiel. J'aurai besoin de vous parler.  »

Et Rafiel en plus ! Il bondit de son séant pour aller lui ouvrir la porte, trop heureux d’avoir la compagnie de son disciple.

       -  Ah, Rafiel, entre donc !

Il l’accueilli même avec un sourire léger aux lèvres et les yeux bleus pétillants. Haniel s’écarta pour le laisser passer pour demander :

       - Comment vas-tu ? Tu n’as pas de soucis j’espère ?


Après tout, Rafiel avait dit qu’il avait « besoin » de lui parler, il espérait donc que ce ne soit pas en rapport avec d’éventuels ennuis. Haniel referma la porte et l’invita sur la chaise en face de lui. Un sobre bureau en bois sombre fonctionnel sans fioritures, qui correspondait plutôt bien à son propriétaire. L’Archange s’appuya quand à lui sur sa table d’un air détendu, attendant voir ce qui amenait son cher disciple.


Dernière édition par Haniel le 13/2/2017, 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christopher R. Atkinson
Christopher R. Atkinson

❝ Tu n'as pas de rang ❞



Messages : 57
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 30
Localisation : Londres pour le moment

Fausse relation... ? Vraie amitié... ?  {PV HANIEL}  Vide
Message Sujet: Re: Fausse relation... ? Vraie amitié... ? {PV HANIEL} Fausse relation... ? Vraie amitié... ?  {PV HANIEL}  Empty13/2/2017, 02:45

 
Fausse relation ?  




Rafiel ne se sentait pas particulièrement stressé de toquer chez son supérieur. A vrai dire il avait l'habitude de parler à son mentor, certainement qu'il était celui qui en avait le plus l'habitude en ce monde céleste. Pourtant, il ne pouvait pas s'empêcher d'être un minimum anxieux. Pourquoi ? La demande qu'il allait faire l'inquiétait. Il ne pensait pas qu'il aurait du mal à la faire accepter telle quelle, c'était plutôt qu'il avait une mission à la base et que demander celle-ci, en plus, cela serait peut-être… avoir les yeux plus gros que le ventre ? Il ne voulait pas passer pour un être arrogant. De toute façon si Haniel jugeait qu'il n'était pas assez compétent pour cette double mission, il le lui dirait très certainement. Il savait qu'il pouvait lui faire confiance là dessus, la sécurité des humains primait avant l'égo de la principauté.

Il n'eut même pas à attendre un quelconque signal d'entrer, la porte s'ouvrir d'elle-même, Haniel debout devant lui, lui ouvrir la porte, l'accueillant avec un sourire tout en lui demandant d'entrer. Le sourire du disciple s'agrandit de part en part.

«  Merci beaucoup.  »

Son supérieur avait l'air plutôt ravi de le voir, et cela était totalement réciproque. Rapidement, il s'informait de son état, lui demandant comment il allait et s'il avait un souci. Il était vrai que sa justification pour entrer n'était pas forcément des plus rassurantes. Rapidement il hocha négativement la tête.

«  Ne vous en faites pas tout va bien, et vous, vous vous portez bien ? Je suis content de vous voir, vous me manquez déjà, Ô Haniel.  »

A cette phrase il serrait doucement sa croix. Rafiel ne considérait pas cette dernière phrase comme irrespectueuse, après tout, même s'ils étaient maître et élève, supérieur et soldat, ils avaient tout de même une relation qui permettait ce genre de phrase, cela faisait depuis plus d'un millénaire qu'ils se connaissaient, outre pour des missions, Rafiel n'était jamais bien éloigné de son maître, le manque, la non habitude se faisait donc rapidement ressentir.

«  Si je suis revenu aussi rapidement à Parëis c'est pour vous demander.. Une faveur… enfin… je ne sais pas si l'on peut réellement appeler cela une faveur, dans tous les cas, ma mission sur terre m'a fait rencontrer une jeune femme. Elle s'appelle Joah Andersen. Elle est du genre à être souvent mêler à des choses qui pourraient être dangereuses pour elle… Je m'inquiète un peu pour elle à vrai dire et j'aimerai…. J'aimerai pouvoir accomplir le travail d'un ange gardien à ses côtés si vous m'en donnez la permission.  »

Doucement, il s'inclinait. Ce n'était pas dans les habitudes des anges de demander quelqu'un, sauf relation spécifique, du moins, Rafiel le pensait. Ce n'était pas aux anges gardiens de choisir qui avaient le droit ou qui allait devoir être protégé. Aujourd'hui, tout en étant altruiste, il avait décidé qu'il allait être égoïste et qu'il allait demander à Haniel, soit l'une des plus hautes autorité, la possibilité de protéger cette jeune femme.
 
Revenir en haut Aller en bas
http://ismadd.forumactif.com/
Haniel
Haniel

❝ Tu n'as pas de rang ❞



Messages : 32
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 31
Localisation : Souvent Pareïs

Fausse relation... ? Vraie amitié... ?  {PV HANIEL}  Vide
Message Sujet: Re: Fausse relation... ? Vraie amitié... ? {PV HANIEL} Fausse relation... ? Vraie amitié... ?  {PV HANIEL}  Empty13/2/2017, 12:23


Haniel attendit que son disciple soit installé et lui explique donc les raisons de sa venue.

«  Ne vous en faites pas tout va bien, et vous, vous vous portez bien ? Je suis content de vous voir, vous me manquez déjà, Ô Haniel.  »

L’Archange hocha la tête à cette phrase qui reflétait parfaitement son état d’esprit.

- Je vais bien, et tu me manquais aussi.

Le savoir loin l’inquiétait, il ne pouvait s’empêcher de se demander si son disciple allait bien, si il n’avait pas de problème mais Haniel savait qu’il devait le laisser respirer et que son travail ne lui permettait de toute façon pas d’être avec lui tous les jours surtout sur Terre. En règle général il n’aimait pas le savoir loin. L’Archange était rassuré d’entendre tout de même qu’il n’avait pas de soucis, le regardant vite fait serrer sa croix. Un objet qu’Haniel avait toujours eu du mal à comprendre et qui le rendait confus quand il essayait de réfléchir à la question. Néanmoins, aujourd’hui il était content de revoir Rafiel alors il chassa toute pensée à ce sujet de sa tête. Il attendit la suite patiemment.

« Si je suis revenu aussi rapidement à Parëis c'est pour vous demander.. Une faveur… enfin… je ne sais pas si l'on peut réellement appeler cela une faveur, dans tous les cas, ma mission sur terre m'a fait rencontrer une jeune femme…[…] »

Quoi ?

L’esprit d’Haniel butta sur ces mots. La suite éclaircirait peut être le propos.

« […] Elle s'appelle Joah Andersen. Elle est du genre à être souvent mêler à des choses qui pourraient être dangereuses pour elle… Je m'inquiète un peu pour elle à vrai dire et j'aimerai…. J'aimerai pouvoir accomplir le travail d'un ange gardien à ses côtés si vous m'en donnez la permission.  »

Son sourire vacilla un instant et ses yeux bleus s’assombrir quelques secondes tandis qu’il luttait pour ne pas se laisser déstabiliser par une forte émotion dont il avait rarement expérimenté les affres : la jalousie. Ce n’était pas une petite jalousie bénigne qui disparaîtrait aussi vite qu’elle était venue, non, mais bien une jalousie violente, extrême, Rafiel était à lui et il ne laisserait personne le lui prendre, pas même une petite humaine inconsciente qui se fourrait dans les dangers toute seule de façon stupide ! Même lui ne s’attendait pas à ressentir une telle chose si intensément et essaya de se calmer, parce que oui il se sentait soudainement énerver. Jalousie… Colère… Luxure… Possessivité. S’il ne se calmait pas de tels sentiments négatifs allaient le ronger.

Rafiel était heureusement incliné, peut-être n’avait il rien vue de son expression ? A moins que le silence de plus de deux secondes parle pour lui. Haniel avait envie de fracasser son bureau en deux pour l’effet dramatique, lui dire un grand « non » et l’attacher sur une chaise pour lui montrer à quel point que non il n’irait nulle part parce qu’il était à lui. Comme cela ne se faisait pas et effrayerait surement son disciple plutôt qu’autre chose, Haniel se contenta de respirer un grand coup, tâcha de rétablir un air affable sur sa figure et répondit du ton le plus serein qu’il lui était possible de donner à cet instant :

- Es-tu sûr que cela ne te fera pas trop de travail en plus de ta mission initiale ? Tu sembles l’apprécier mais peut être pourrait on en toucher deux mots à un ange gardien n’ayant pas encore d'humain.


La belle tentative d’esquive. Le Grand Archange savait que si Rafiel insistait il le lui accorderait parce qu’il ne voulait pas le rendre triste ou que son disciple ne lui en veuille. Haniel respirait plus profondément que d’habitude silencieusement, gardant son attitude détendu, les bras croisé sur son haut noir et ample cachant mal sa musculation. Cette force qu’il peinait à contenir de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher R. Atkinson
Christopher R. Atkinson

❝ Tu n'as pas de rang ❞



Messages : 57
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 30
Localisation : Londres pour le moment

Fausse relation... ? Vraie amitié... ?  {PV HANIEL}  Vide
Message Sujet: Re: Fausse relation... ? Vraie amitié... ? {PV HANIEL} Fausse relation... ? Vraie amitié... ?  {PV HANIEL}  Empty13/2/2017, 16:46

Fausse relation ?





Lui aussi lui avait manqué ? C'était bête mais cela lui faisait plaisir à entendre. Savoir que lui aussi pouvait manquer à Haniel malgré son emploi du temps était une perspective assez plaisante. Enfin il espérait ne pas lui manquer trop non plus, c'était juste le fait de se savoir important pour lui. Ho bien sûr il n'avait pas forcément besoin de mot pour ça mais quelques uns parfois rassuraient surtout vu la mission qu'il accomplissait. 

Souriant toujours la principauté expliqua la raison de sa demande tout en s'inclinant. Il savait qu'on ne demandait pas cela tous les jours et même. .. lorsqu'il faisait une demande à Haniel,  déjà débordé,  il s'inclinait,  c'était la moindre des choses. Étant donné sa position il n'était pas en capacité de voir le changement d'expression soudain qu'avait eut son supérieur.  Par contre sa voix elle semblait plus grave.  Il était rare qu'il prenne ce ton plus grave avec lui.  Après tout Rafiel lui obéissait au doigt et à l'oeil ce n'était donc pas nécessaire. 

Celui ci lui demandait s'il n'aurait pas trop de travail et proposait de demander à un autre ange gardien de s'occuper de la jeune femme. C'était une possibilité à laquelle  l'ancien prêtre avait pensé. C'était peut être égoïste mais il ne voulait pas que quelqu'un d'autre ait cette responsabilité. Lui voulait s'en charger d'autant que son travail lui permettait justement aussi de veiller sur elle. Il n'attendait pas bien longtemps avant de s'expliquer.

«  Le travail que j'exerce en tant qu'humain me permet de veiller sur les gens. Je sais qu'elle me fera confiance si elle est danger. Si je n'étais pas intervenu l'autre jour, elle serait certainement morte. Bien évidemment, j'ai confiance en mes confrères mais je souhaite si possible, m'en occuper moi-même. Cela dit si vous êtes persuadé que cela sera une gêne dans mon travail, j'accepterai votre décision, bien entendu.  »

Rafiel ne voulait pas contredire Haniel. Son jugement lui était important. Il voyait peut-être trop gros, il voulait peut-être trop en faire…. ? Son mentor serait certainement à même de juger ses capacités.

«  Cela dit… vous me paraissez un peu.. hum…. Comment dire… fâché peut-être ? Un iota énervé ? Aurais-je dis quelque chose qui vous aurait offensé… ?  »

Doucement Rafiel relevait la tête. Il le connaissait Haniel et il avait l'impression qu'il y avait un problème. Si ça se trouve il n'allait pas si bien que ce qu'il avait dit ? Lui aurait-il menti pour qu'il ne s'inquiète pas… ? Cela rendait l'ange pensif…

Revenir en haut Aller en bas
http://ismadd.forumactif.com/
Haniel
Haniel

❝ Tu n'as pas de rang ❞



Messages : 32
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 31
Localisation : Souvent Pareïs

Fausse relation... ? Vraie amitié... ?  {PV HANIEL}  Vide
Message Sujet: Re: Fausse relation... ? Vraie amitié... ? {PV HANIEL} Fausse relation... ? Vraie amitié... ?  {PV HANIEL}  Empty13/2/2017, 22:11

Haniel écouta donc les arguments de Rafiel, qui étaient logiques. Oui bien sûr, tout cela se tenait et cela serait plus facile pour un ange gardien de veiller sur l’humain ci celui-ci – ou plutôt celle – venait le voir d’elle-même en toute confiance. Mais émotions et logiques ne concordait pas toujours, l’Archange ne le savait que trop bien, et ses sentiments capricieux ne semblaient pas disposer à écouter la voix de la raison. Rafiel préférait s’occuper de la-dite Joah de lui-même. Etait-elle si importante que cela à ses yeux pour ne pas se faire surveiller par quelqu’un d’autre ? Oui Rafiel avait bien dit qu’elle le connaissait déjà mais Haniel songea qu’un autre ange gardien n’avait qu’à se faire lui aussi passer pour un humain pour être son ami. Diantre s’était n’importe quoi, est ce qu’il était vraiment en train de penser à contrecarrer les projets de son disciple ? Il se trouva odieux. Rafiel venait ici en lui faisant confiance et voilà que tout ce qu’il trouvait à faire était de vouloir dire « non » ?

Et puis d’abord, pourquoi est-ce que son élève s’inclinait ? Haniel en avait ras le bol du protocole – surtout énervé comme maintenant – et se disait que tout de même, Rafiel avait juste besoin de lui demander poliment s’il voulait quelque chose, sans forcément faire… Faire comme il faisait d’habitude.

« Cela dit… vous me paraissez un peu.. hum…. Comment dire… fâché peut-être ? Un iota énervé ? Aurais-je dis quelque chose qui vous aurait offensé… ? »

Ca par exemple. C’était d’une frustration intolérable. Cette petite phrase pleine de précaution était insupportable à ses oreilles. C’était mignon dans la bouche d’un nouveau venu mais exaspérant alors qu’il connaissait son interlocuteur depuis des siècles. Lentement il décroisa les bras afin de s’adosser plus confortablement en regardant son interlocuteur pour lâcher :

- Juste un peu contrarié que tu te sentes le besoin de t’incliner devant moi. Tu sais que je suis prêt à te rendre service en toutes circonstances.

Et accessoirement terriblement jaloux que Rafiel trouve une femme sympathique. Qui sait ce qui en découlerait ? Et si… ? Non, il ne valait mieux pas y penser. Surtout pas. Il devait donner son accord, il le savait mais les mots refusaient de sortir de sa bouche. Avec difficulté mais tâchant de rester impassible il ajouta le plus naturellement possible :

- Mais sinon, j’accepte.

Voilà, c’était dit. Le plus dur était fait il n’aurait plus qu’à officialiser cela. Rafiel était assez âgé pour savoir si c’était à sa porter ou pas et Haniel le savait fiable, cela serait idiot de ne pas lui accorder ce souhait surtout sous prétexte qu’il était jaloux et qu’il avait peur de le perdre. Ce ne serait pas digne d’un ange responsable et mâture, n’est-ce pas ? Un Grand Archange ne devait pas laisser ses sentiments personnels interférer surtout pour des futilités. Malgré qu’il garde la tête haute, l’expression d’Haniel restait étrange, son sourire avait disparu, preuve que la façade de nonchalance avait fini par se craqueler, même s’il essayait de rester impassible pour ne pas faire peur à son disciple.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher R. Atkinson
Christopher R. Atkinson

❝ Tu n'as pas de rang ❞



Messages : 57
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 30
Localisation : Londres pour le moment

Fausse relation... ? Vraie amitié... ?  {PV HANIEL}  Vide
Message Sujet: Re: Fausse relation... ? Vraie amitié... ? {PV HANIEL} Fausse relation... ? Vraie amitié... ?  {PV HANIEL}  Empty13/2/2017, 23:27

Fausse relation ?




L'inquiétude commençait à se faire sentir en Rafiel. Il avait du dire quelque chose de mal c'était certain. La phrase qu'il avait utilisé pour en demander la raison à Haniel était un peu guindée certes, mais c'était surtout parce que son mentor lui avait semblé vouloir le cacher et qu'il ne voulait pas le mettre en face de cette émotion qu'il n'avait pas l'air. Cette question cependant l'avoir un peu plus irriité. De ce fait, il avoua avoir été contrariée par… le comportement propre de Rafiel qui s'était incliné devant lui. Il cligna des yeux. Jamais il n'avait entendu cette remarque. Rafiel avait toujours fait ça… C'était juste une marque de politesse, qui lui montrait aussi que sa demande n'était pas banale et qu'il savait qu'elle pouvait être dérangeante.

Un blanc se créa soudainement, Rafiel réfléchissait à quoi dire et à comment s'excuser. Il avait faillit s'incliner mais c'était une mauvaise idée vu le reproche qu'il venait de lui faire. Ce blanc fut comblé par Haniel lui même qui lui annonçait accepter cette deuxième mission. L'ange se relâcha un peu, avant de le remercier.

«  Merci beaucoup, je vais faire en sorte d'accomplir ces deux missions avec succès.  »

Bon maintenant les excuses. Il devait en prononcée et choisir de meilleurs mots et un meilleur comportement. Il se mettait beaucoup de pression pour cette petite chose… Etait-ce si mal que de s'incliner devant Haniel ? Evidemment qu'il ne comptait pas sur son inclinaison pour que son avis penche en sa faveur, c'était stupide…

«  Et je suis désolé. Mon but n'était pas de vous contrarier, absolument pas… Je n'ai pas un instant pensé que cette position m'aiderait à ce que cette demande soit acceptée c'était juste par.. habitude.. par politesse… Je vous demande pardon pour vous avoir offensé ; je suis vraiment désolé.  »

L'ange avait ramené son bras vers lui, le serrant, baissant un peu les yeux. C'était la première fois qu'il se sentait aussi mal à l'aise envers lui, c'était la première fois qu'on lui reprochait une telle erreur. Haniel était-il seulement dans son état normal ? N'avait-il pas un problème ou bien était-ce juste lui le problème ? L'ancien prêtre se faisait hésitant… devait-il le laisser à ses pensées pour ne pas encore le vexer ou creuser la chose… ? De toute façon, cela ne pouvait être pire n'est-ce pas ? Au pire des cas Haniel l'enverrait bouler s'il n'était pas d'humeur ? Quoi qu'il serait certainement plutôt choqué et attristé de se faire envoyer paître.

«  Quelque chose ne va pas… ? Vous pouvez me parler vous savez….  »

Son mentor ne pouvait s'énerver juste pour une telle erreur, ce n'était pas possible, il devait y avoir autre chose….
Revenir en haut Aller en bas
http://ismadd.forumactif.com/
Haniel
Haniel

❝ Tu n'as pas de rang ❞



Messages : 32
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 31
Localisation : Souvent Pareïs

Fausse relation... ? Vraie amitié... ?  {PV HANIEL}  Vide
Message Sujet: Re: Fausse relation... ? Vraie amitié... ? {PV HANIEL} Fausse relation... ? Vraie amitié... ?  {PV HANIEL}  Empty14/2/2017, 13:01

Haniel se demanda s’il n’y avait pas été un peu fort mais il n’était pas d’humeur très diplomate aujourd’hui. Toute cette incompréhension vis-à-vis du comportement de Rafiel accumulé avait fini par ressurgir. Il ne le comprenait pas. Est-ce qu’il l’avait mis mal à l’aise ? Voilà ce qui lui en coutait d’être trop franc… Avait-il fait peur à son disciple ? Celui-ci s’excusait en tout cas… Baissant les yeux. Pourquoi ? Il craignait de le regarder ? Ou surement sa légendaire politesse…

« Quelque chose ne va pas… ? Vous pouvez me parler vous savez…. »

Devait-il commencer depuis le début ? Ou juste la fin ? Haniel s’approcha de son élève et déclara :

- Je suis juste un peu mal à l’aise avec trop de…


De manières ? Surement. C’était un peu tard pour lui dire ceci dit. Haniel soupira doucement.

- Est-ce que je t’ai fais peur ? D’habitude je fais plus attention à ne pas m’énerver.

En même temps, qu’est ce qu’il prenait à Rafiel de lui demander un truc pareil ?! Allons bon, ce n’était pas de sa faute ceci dit si l’Archange était devenu jaloux d’un coup. Son disciple ne faisait que son devoir, il n’y avait aucune raison de devenir aussi agressif envers lui.

- Je ne voulais pas t’effrayer…


Et lui montrer sa colère. Le coté tempétueux de sa personnalité. Haniel recula ensuite, ne sachant que faire. Il savait que Rafiel était la personne la plus proche de lui à ce jour mais il ne savait pas s’il était vraiment… du moins s’il pouvait être considéré comme un confident. Est-ce qu’on pouvait avoir des pensées perverses envers son confident et être jaloux si celui-ci demandait à être l’ange gardien d’un humain spécifique ? Est-ce qu’il serait choqué d’apprendre sa relation jadis avec un démon ? Mais surtout, un ami ne devait-il pas se voir comme un égal ? C’était surement là ce qui gênait depuis si longtemps l’homme aux cheveux blonds. Il pensait que Rafiel se considérait en dessous de lui à cause de sa manière d’agir et de parler mais lui voulait quelqu’un pouvant se mettre sur un pied d’égalité avec lui. Non pas au niveau de la force – s’il voulait faire ça autant aller voir par exemple Camael mais il était sûr que dès qu’il passerait sur le chapitre « démon » niveau amitié ça n’allait pas le faire – mais au niveau du comportement. Bon, peut-être pas en public forcément – personnellement ça ne le gênerait pas tant que ça – mais qu’au moins en privé Rafiel ne se sente pas obligé d’être… timide. Rha il ne savait pas trop comment dire.

Haniel détourna le regard à son tour et pour une fois, perdait un peu en assurance. Il n’avait aucune idée de comment expliquer cela à son disciple, surtout après autant de temps et peut être que ce n’était pas une bonne idée…
Revenir en haut Aller en bas
Christopher R. Atkinson
Christopher R. Atkinson

❝ Tu n'as pas de rang ❞



Messages : 57
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 30
Localisation : Londres pour le moment

Fausse relation... ? Vraie amitié... ?  {PV HANIEL}  Vide
Message Sujet: Re: Fausse relation... ? Vraie amitié... ? {PV HANIEL} Fausse relation... ? Vraie amitié... ?  {PV HANIEL}  Empty14/2/2017, 16:49

Fausse relation ?




Même si Rafiel était en train de platement s'excuser pour son comportement qui avait gêné Haniel -même s'il ne comprenait pas la raison de sa colère- il s'inquiétait tout de même quant à son état moral. Lui avait-il mentis lorsqu'il lui avait dit aller bien ? C'était possible s'il ne voulait pas l'embêter avec ses soucis. En tentative d'explication de cette contrariété, il commença une phrase… al à l'aise avec trop de… de quoi ? C'était parce qu'il s'était incliné ? De politesse ? Il ne lui avait jamais dit cela, au contraire, il n'en avait jamais rien dit c'était étrange.

Il aurait voulu lui poser une question mais le voyant en train de réfléchir il préférait attendre qu'il réfléchisse sur ses mots et ses idées. Apparemment il se dirigeait plutôt vers une nouvelle idée , lui demandant s'il ne lui avait pas fait peur, mentionnant que d'habitude il se retenait avant de lui annoncer qu'il ne voulait pas l'effrayer…

«  Non non… Vous ne m'avez effrayé en rien rassurez vous… Je suis juste désolé. Je me suis déçu moi-même en vous ayant contrarié je ne voulais pas faire ça…  »

Rafiel ne comprenait pas non plus cette réflexion, il n'avait jamais ressentit de peur spécifique vis à vis d'Haniel. Certes le Grand archange l'avait intimidé, surtout au début mais jamais il n'avait eut peur de lui au point de le lui montrer de cette manière.

«  Je ne comprends pas votre question, je n'ai jamais eut peur de vous… Vous m'avez intimidé parfois mais jamais par… crainte.  »

Décidément Rafiel n'arrivait pas à comprendre les réflexions de son mentor aujourd'hui. Il n'allait cependant pas s'arrêter là. Il ne voulait pas en rester là. D'autant qu'il avait d'autres questions…. Surtout des interrogations, des incompréhensions vis à vis de ses paroles.

«  Cela dis je suis plutôt perplexe… Vous me dites que … ma politesse si j'ai bien compris vous rend mal à l'aise… Vous ne m'en aviez jamais parlé… ou bien… Etait-ce juste aujourd'hui ?  »


Revenir en haut Aller en bas
http://ismadd.forumactif.com/
Haniel
Haniel

❝ Tu n'as pas de rang ❞



Messages : 32
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 31
Localisation : Souvent Pareïs

Fausse relation... ? Vraie amitié... ?  {PV HANIEL}  Vide
Message Sujet: Re: Fausse relation... ? Vraie amitié... ? {PV HANIEL} Fausse relation... ? Vraie amitié... ?  {PV HANIEL}  Empty15/2/2017, 01:10

Haniel était un peu rassuré, au moins ne lui avait-il pas fait peur : il ne manquerait plus que ça ! D’un côté le fait que Rafiel se déçoive en pensant l’avoir contrarié était un concept plutôt étrange…Il ne fallait non plus qu’il se mette dans cet état ! Enfin, c’était peut-être surement comme lui quand il avait réalisé qu’il était en train d’être jaloux et voulait contrecarrer les plans de son disciple. Bon soit, il comprenait un peu le principe. Alors la situation était réglée ? Peut-être pas… Finalement.

« Cela dis je suis plutôt perplexe… Vous me dites que … ma politesse si j'ai bien compris vous rend mal à l'aise… Vous ne m'en aviez jamais parlé… ou bien… Etait-ce juste aujourd'hui ? »

Comment allait il expliquer cela ? L’Archange était surpris de la question, redressant les yeux. Est-ce qu’il se lançait ou attendait un autre millénaire sans rien dire ? Cela ne serait pas très sain, Haniel avait déjà mis plusieurs fois ses plumes en danger de grisaille, ce n’était peut-être pas le moment de rajouter de potentielles tâches. Déjà qu’un vague sentiment de jalousie résistait encore à son calme forcé… Et puis Rafiel avait le droit de savoir tout de même. Du moins si jamais il n’était pas trop tard… Haniel s’assit de nouveau contre le rebord de la table pour déclarer :

- Je ne savais pas comment te le dire en fait… Ce n’est pas vraiment la politesse mais…

L’Archange fronça un peu les sourcils, concentré, essayant de transformer maladroitement son ressentit en parole. Il déclara :

- J’aurais préféré que nous soyons plus… Amis. Du moins que… Nous soyons plus proches. Enfin.. C’est paradoxale je sais que nous sommes proche parce que… Je me sens jaloux de savoir que tu vas être ange gardien…

Il s’égarait là.

- Bref, que nous soyons sur un pied d’égalité au niveau du comportement. Voilà, c’est surement idiot mais j’ai envie de parler avec toi comme à un… égal.

Haniel avait du mal à expliquer ses émotions. Il essayait des synonymes :

- Que nous soyons… Plus intime.


Enfin Haniel avait vraiment une notion d’intimité vraiment… très intime. Quand il disait cela, il fallait plus envisager la notion d’amant que d’ami. Après tout, il n’était pas jaloux quand ses connaissances faisaient leur travail d’ange gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher R. Atkinson
Christopher R. Atkinson

❝ Tu n'as pas de rang ❞



Messages : 57
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 30
Localisation : Londres pour le moment

Fausse relation... ? Vraie amitié... ?  {PV HANIEL}  Vide
Message Sujet: Re: Fausse relation... ? Vraie amitié... ? {PV HANIEL} Fausse relation... ? Vraie amitié... ?  {PV HANIEL}  Empty15/2/2017, 09:43


Rafiel tentait d'écouter Haniel. Il voulait savoir pourquoi il l'avait mis mal à l'aise et ce qu'il avait fait pour ne plus jamais le remettre dans un état pareil. Il était assis sur la chaise, crispé, les bras ramenés vers lui, tendu, inquiet, observant l'attitude d'Haniel. Il lui avouait qu'il ne savait pas comment lui dire… Si ce n'était pas la politesse alors qu'est-ce que c'était donc ?

« J'aurai préféré que nous soyons plus amis… » cette phrase fit tilt dans sa tête… Pardon… ? Deux minutes, deux minutes, réfléchir… Il était tellement concentré dessus qu'iil ne fit qu'à peine attention à la suite de celle-ci… Mais n'étaient-ils pas proches ? N'étaient ils pas amis ? Il s'était toujours confié à Haniel, et lui aussi en faisait parfois de même -bien que vraisemblablement moins-.

«  Attendez, attendez…  »

L'on pouvait voir que cette phrase l'avait choqué. Il s'était même levé. Il ne savait pas d'ailleurs comment il avait fait vu que ses jambes ne le tenaient qu'à peine, il ne les sentait même plus. Il pensait à tout ce qu'ils avaient vécus avec Haniel, la première rencontre. Doucement, il se rendait compte de l'implication des paroles d'Haniel. C'était dur, très dur envers Christopher. S'ils n'étaient pas amis tous les deux, ou pire, si la relation n'allait que dans un sens… Haniel n'avait… Personne ? Il avait qu'il était la personne la plus proche de lui et… cette personne la plus proche n'était pas considérée, de sa part, comme étant un ami… Alors comment faisait-il… ?

«  Vous avez du tellement souffrir………..  »

Il n'en pouvait plus. Ses jambes le lâchèrent, il tombait ainsi devant le bureau. Avait-il juste été totalement stupide pendant touts ces années… Il n'avait rien vu, rien de rien ! Rapidement des larmes vinrent rejoindre ses joues pour s'écraser sur le sol. En pleurant, il fini par lâcher.

«  Au début notre relation était.. certes… assez… professionnelle ? Mais vous êtes un ami… Je me suis confié à vous, je vous ai parlé de mes doutes et de mes angoisses, vous avez été présent pour moi… j'ai pensé l'être pour vous aussi…. Je suis désolé… désolé… Mon dieu je ne vous mérite pas je suis désolé….  »

Sa main vint se poser sur sa croix, il se sentait tellement un mauvais compagnon là… Il enlevait sa croix – c'était un grand geste pour lui-, Il n'arriva cependant pas à la poser sur le sol, elle était trop importante pour y finir… Rafiel était triste, certes, mais il pleurait surtout pour Haniel, parce qu'il avait tellement du…. Être mal ce miillénaire ? Il se demandait vraiment comment il avait fait pour supporter cette relation qu'il n'avait pas réussi à lui faire comprendre. Il n'osa rien ajouter.


Crise de laaarmes ;w;
Revenir en haut Aller en bas
http://ismadd.forumactif.com/
Haniel
Haniel

❝ Tu n'as pas de rang ❞



Messages : 32
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 31
Localisation : Souvent Pareïs

Fausse relation... ? Vraie amitié... ?  {PV HANIEL}  Vide
Message Sujet: Re: Fausse relation... ? Vraie amitié... ? {PV HANIEL} Fausse relation... ? Vraie amitié... ?  {PV HANIEL}  Empty16/2/2017, 22:12


Haniel regardait la scène avec incompréhension… Visiblement il avait dit une grosse bêtise. Aurait-il dû se taire et ne pas lui dire qu’il aurait voulu être encore plus ami avec lui ? Oh non, Rafiel était tombé ! Et il pleurait… L’Archange se sentait monstrueux de faire souffrir ainsi son disciple, il ne s’était pas attendu à cela.  

« Au début notre relation était.. certes… assez… professionnelle ? Mais vous êtes un ami… Je me suis confié à vous, je vous ai parlé de mes doutes et de mes angoisses, vous avez été présent pour moi… j'ai pensé l'être pour vous aussi…. Je suis désolé… désolé… Mon dieu je ne vous mérite pas je suis désolé….  »

Est-ce qu’il enlevait sa croix ? Haniel en était même choqué de le voir faire un tel geste. Ne pas le mériter ? Qu’est-ce que son disciple racontait comme non-sens ? C’était lui qui le mettait dans cet état, le fautif dans l’affaire était bien l’Archange et non pas son disciple. Le blond se sentait désemparé face à la détresse de Rafiel, cela lui faisait mal aussi de le voir si malheureux. Il s’approcha de lui et s’agenouilla prestement à ses côtés, prenant sa main tenant sa croix dans les siennes. Son regard bleu fixa avec inquiétude son disciple pour finalement déclarer :

- C’est moi qui ne te mérite pas… Je…

Il soupira, serrant ses mains un peu plus fort, sans lui faire de mal.

- Je pensais que… tu serais déçu d’apprendre que…


Il baissa d’un ton.

- J’ai eu une relation avec un démon, et j’ai mentit pour le protéger.

Ce n’était pas spécialement le moment pour sortir de telles choses mais si il voulait être enfin honnête, autant se libérer de se secret. En tant qu’ancien prêtre, Rafiel avait le droit de savoir qui il avait réellement comme nom sur sa croix. Sa voix se perdit en un chuchotement.

- Je ne suis pas un bon ange…

Haniel le regarda avec hésitation, sa voix se brisa un peu mais il continua sur sa lancée :

- Et mes ailes ne sont pas totalement blanches… Parfois j’y pense encore… Pourtant c’est vieux. Peut-être que des humains sont morts à cause de ça… Mais je n’aurais pas pu le tuer. Je le déteste de s’être joué de moi, d’être partit sans un au revoir, parce que… c’était aussi mon ami.

Il ricana, sarcastique :

- Ou un peu plus à ce stade.

Enfin, Haniel s’égarait. Il passa une main sur la joue de son disciple pour tenter de sécher ses pleurs :

- Je n’ai pas d’excuse pour te l’avoir caché… Tu as le droit de m’en vouloir et de me détester, je resterais toujours ton protecteur quoiqu’il advienne.

Voilà, c’était dit. Il regarda Rafiel avec inquiétude. Si son disciple le rejetait, il ne savait pas ce qu’il allait devenir. Il se promit d’être plus sincère à l’avenir avec lui, s’il voulait bien le supporter après son erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher R. Atkinson
Christopher R. Atkinson

❝ Tu n'as pas de rang ❞



Messages : 57
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 30
Localisation : Londres pour le moment

Fausse relation... ? Vraie amitié... ?  {PV HANIEL}  Vide
Message Sujet: Re: Fausse relation... ? Vraie amitié... ? {PV HANIEL} Fausse relation... ? Vraie amitié... ?  {PV HANIEL}  Empty17/2/2017, 00:12

 
Fausse relation ?  






Rafiel n'avait jamais pensé qu'un jour il expérimenterait ce genre de sentiment de désespoir en face d'Haniel et surtout pas pour cette raison, lui qui pensait qu'ils avaient ce genre de relation il s'était trompé sur toute la ligne, pire encore il lui avait fait du mal avec cette erreur et c'était ça qui lui faisait le plus de peine. A cet instant il s'était trouvé pitoyable et minable. Comment avait-il pu faire souffrir autant Haniel, lui qui avait du se sentir si seul ? Comment avait-il pu profiter de cette relation en un seul comment ? Comment n'avait-il pas pu voir que ce n'était pas réciproque ? Comment avait-il été aussi stupide ? . Il s'achevait mentalement avec cette insulte, se la répétant tout en pleurant.

Entre des larges il tentait de s'expliquer, de s'excuser encore et encore tout en enlevant sa croix. Il ne méritait pas de porter cet attirail… Cette croix qui symbolisait le respect qu'il lui offrait, tout ce qu'il ressentait pour lui et son amitié… à sens unique. Il avait tellement honte de lui en cet instant c'était incroyable, il n'était pas préparé à ça… La bataille contre les démons ça lui allait mais ça…  

Il ne comprenait pas pourquoi Haniel vint vers lui. Il lui avait fait tellement de mal. Pourtant il s'agenouillait vers lui, posant même sa main dans la sienne, celle ou sa croix tremblotait. Celle qui n'osait pas lâcher cet objet si précieux. Ce contact lui fit néanmoins du bien. Lorsque son mentor parla de ne pas mériter de lui, Rafiel releva les yeux vers lui. Bien évidemment que si, quelle question ! Déçu… Déçu de quoi… ? Rafiel n'osait pas parler, il se contentait de l'écouter. Il semblait vouloir dire quelque chose…

Une relation avec un démon ? Mentir pour le protéger ? Mais en quoi cela avait-il un rapport avec leur amitié ? Pas un bon ange ? Mais si ! Bien sûr que si ! Rien ne sortait de sa bouche. Il se contentait d'écouter Haniel pour le moment, entravé par ses oreilles bourdonnantes et ses larmes, le laissant passer une main sur sa joue même s'il pleurait toujours. En quoi est-ce que cela aurait un impact sur leur amitié ? Le détester ? Ah cette phrase.. son protecteur… c'était juste adorable….  Il se remit à pleurer de plus belle, plus ému que triste cette fois ci…

«  Je……. Je…  »

Est-ce qu'il pouvait… ? Tout en serrant sa main dans la sienne, Rafiel se blottit soudainement contre lui. Si la main d'Haniel lâchait la sienne, la croix allait tomber.

«  Ce genre de chose… n'a aucun impact ! J'ai déjà vu vos ailes…. Je vous apprécie comme vous êtes… On fait tous des erreurs je… je… je ne vous déteste pas comment le pourrais-je… vous m'êtes tellement important… Vous êtes quelqu'un de bien ! Je vous aime comme l'on aime un frère….    »

Un frère, un mentor, un ami, un être cher, tout cela… Il n'arrivait pas à mettre un mot précis dessus mais Haniel était la personne qu'il appréciait plus que tout… Il serrait son vêtement avec une certaine force, tout en tremblant, montrant sa faiblesse apparente.

«  Je suis tellement désolé de ne pas avoir vu votre souffrance…  »

Il n'arrivait plus à le lâcher, il tremblait il fini par murmurer…

« …. ….. ….. Je veux être votre ami….. ……. S'il vous plaît……….. S'il vous plaît…………    »  
 
Revenir en haut Aller en bas
http://ismadd.forumactif.com/
Haniel
Haniel

❝ Tu n'as pas de rang ❞



Messages : 32
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 31
Localisation : Souvent Pareïs

Fausse relation... ? Vraie amitié... ?  {PV HANIEL}  Vide
Message Sujet: Re: Fausse relation... ? Vraie amitié... ? {PV HANIEL} Fausse relation... ? Vraie amitié... ?  {PV HANIEL}  Empty19/2/2017, 20:59

Haniel se sentait coupable de mettre son pauvre disciple dans un tel état de détresse. Le voir ainsi pleurer le renvoyait à l’écho de sa propre souffrance, de son incompréhension qu’il avait caché des siècles durant. Alors Rafiel pensait ne le détestait pas malgré cela ? Rafiel ne l’aurait même pas détesté… Quel idiot il était ! L’Archange se sentait bête et désemparé à cause d’une telle méprise. Face à son erreur, Haniel comprenait enfin à quel point il s’était comporté de façon stupide. Cette croix qu’il avait toujours eu du mal à accepter, il avait cru se sentir mieux si Rafiel l’enlevait, mais il n’en était rien. Le voir dans de telles circonstances la décrocher de son cou lui faisait étrange après toutes ces années. Cela lui faisait surtout mal alors il gardait sa main dans la sienne pour empêcher la croix de tomber.

« Je suis tellement désolé de ne pas avoir vu votre souffrance… »

Haniel arrêta de lui caresser la joue pour venir complètement passer un bras autour de ses épaules afin de le garder prêt de lui, essayant de le protéger même si c’était lui qui avait ainsi blessé son disciple. Il ne savait pas quoi dire pour réparer ses erreurs, même si une erreur aussi grosse était surement impardonnable, pourtant…

« …. ….. ….. Je veux être votre ami….. ……. S'il vous plaît……….. S'il vous plaît………… »

Pourtant Rafiel souhaitait être son ami. Rester son ami parce qu’Haniel réalisait que celui-ci l’avait toujours été et que c’était lui qui n’avait simplement pas su le voir. Il le serra un peu plus dans ses bras, sentant les émotions l’envahir. Les larmes lui montèrent aux yeux, fissurant le masque qu’il avait forgé après tout ce temps. Pour une fois, il n’allait pas les cacher, ce serait contre l’honnêteté qu’il essayait d’établir avec son disciple. Surtout dans son cas en fait, puisque Rafiel avait toujours été franc avec lui, même avec sa façon de le vouvoyer. Il enfouit son nez dans ses cheveux pudiquement, pour ne pas que ses larmes ne soient trop visibles et lui répondit, caressant ses cheveux :

- Oui, bien sûr que oui Rafiel.

Haniel respira son odeur rassurante, se calmant progressivement. Reprenant un peu plus de sang-froid, il déclara chaudement :

- Si tu veux, tu peux garder ta croix, je serais triste si tu l’enlèves.

Fait étrange depuis le temps qu’il regardait celle-ci de travers, mais à présent, cela faisait sens. Il essaya ensuite de les redresser tous les deux, soutenant son disciple pour éviter qu’il ne s’écroule au sol, se faisant doux et plus fragile Haniel lui dit :

- Pardonnes moi Rafiel, je suis un idiot.

L’Archange ne trouvait pas d’autre mot pour désigner sa confusion, son erreur. A présent il se jura se faire pardonner en étant plus franc avec son ami – celui qu’il avait mis tant de temps pour le voir – sans se montrer trop cachottier sur ses émotions quand bien même elles seraient négatives.

- Je suis vraiment chanceux d’avoir quelqu’un comme toi comme ami.

C’était le moins qu’il puisse dire, son disciple le comprenait donc et ne le jugeait pas pour son écart, n’est-ce pas ? A partir de là il pouvait surement tout lui confier, le plus « choquant » pour un ange étant passé.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher R. Atkinson
Christopher R. Atkinson

❝ Tu n'as pas de rang ❞



Messages : 57
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 30
Localisation : Londres pour le moment

Fausse relation... ? Vraie amitié... ?  {PV HANIEL}  Vide
Message Sujet: Re: Fausse relation... ? Vraie amitié... ? {PV HANIEL} Fausse relation... ? Vraie amitié... ?  {PV HANIEL}  Empty10/3/2017, 11:47

Fausse relation ?






Bien qu'Haniel avait annoncé de but en blanc qu'il ne le considérait pas comme un ami, ce n'était pas ça qui le rendait aussi triste, c'était un tout et la majorité venait de sa propre déceptions. Il aurait pu le faire comprendre ou demander, quelque chose… A la place de ça il n'avait même pas remarqué que l'archange se retenait. Avait-il au moins le droit à cette amitié après tout ça ? Alors qu'il n'avait pas été capable de l'être et de le soutenir correctement ? Malgré ses doutes, Rafiel voulait être son ami. Alors il le demanda, plusieurs fois, pleurant en même temps. Il était stupide mais voulait être son ami tout de même.

La chaleur d'Haniel, son étreinte l'avait aidé. Il était le seul à empêcher sa bien aimée croix de tomber lourdement sur le sol. Il n'osa pas de suite la resserrer, se contentant d'apprécier cette main qui serrait cet objet si précieux. Il ne pu non plus voir les larmes d'Haniel, sa tête étant appuyée contre son épaule. Peut-être comme un idiot, il attendait sa réponse. Il doutait qu'elle serait négative, mais il voulait l'entendre.

«  Oui, bien sûr que oui.  »

Juste cette parole lui suffisait et il eut une grande inspiration et expiration. Ouf… Il ne le détestait pas malgré ça… Il en était heureux. Quelques secondes plus tard il lui parlait même de sa croix, comme quoi il serait triste s'il l'enlevait. Il haussa un sourcil avant de regarder vers lui…

«  Vraiment ?  » Sa voix était encore tout tremblante malgré la bonne nouvelle. Il n'était pas aveugle. Il avait repéré ces petits regards vis à vis de sa croix et il savait qu'il ne l'aimait pas trop, cet objet, sans que Rafiel ne puisse trouver pourquoi… Etait-ce juste gênant… ? «  «  Pourquoi… ? Alors que je….  »

Doucement, Rafiel se relevait aidé d'Haniel, toujours un petit peu contre lui ne pouvait s'en aller pour le moment. Hochant négativement la tête lorsqu'il se traita d'idiot, l devient tout rouge lorsque celui-ci mentionna qu'il était chanceux de l'avoir.

«  Vous vous trompez… Déjà, vous n'êtes pas idiot et puis… c'est moi qui suit chanceux pas le contraire...  »
Revenir en haut Aller en bas
http://ismadd.forumactif.com/
Haniel
Haniel

❝ Tu n'as pas de rang ❞



Messages : 32
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 31
Localisation : Souvent Pareïs

Fausse relation... ? Vraie amitié... ?  {PV HANIEL}  Vide
Message Sujet: Re: Fausse relation... ? Vraie amitié... ? {PV HANIEL} Fausse relation... ? Vraie amitié... ?  {PV HANIEL}  Empty19/4/2017, 22:54

Voici
l’Archange
Haniel
Fausse relation, vrai amitié ?
Haniel ne savait pas comment lui expliquer pourquoi à cet instant le point de vue sur cette croix avait changé. Cela lui faisait l’effet qu’il le rejetait, ou qu’il ne se pensait plus ‘digne’, alors que c’était l’inverse, en voulant le protéger de sa fougue, de sa personnalité, il l’avait blessé et ce n’était pas du tout l’effet escompté… L’archange le gardait dans ses bras en caressant un peu ses cheveux pour le rassurer, ou juste se rassurer lui-même aussi. C’était sa propre faiblesse qu’Haniel craignait au final, de ne pas pouvoir être un exemple.

«  Vous vous trompez… Déjà, vous n'êtes pas idiot et puis… c'est moi qui suit chanceux pas le contraire...  »

L’archange ne savait pas comment appeler autrement le fait de ne pas avoir considérer Rafiel comme son ami. Pourquoi son disciple se considérait-il chanceux ? Ce n’était tout de même pas correct comme comportement ! Il eut un petit sourire et ébouriffa tendrement les cheveux de son celui-ci.

- Alors nous le sommes tous les deux.

Sa bonne humeur se retrouvait doucement. Il devait néanmoins traiter l’épineux sujet : autoriser Rafiel à devenir l’ange gardien d’une humaine inconnue. Cela lui tenait à cœur visiblement alors Haniel ne voulait pas mettre  son ami – nommé cette fois comme il se doit – dans un dilemme qui l’attristerait. De toute façon son disciple était déjà loin de lui dans le cadre son travail alors… Cela ne changerait pas grand-chose, non ? Il avança doucement :

- Et donc… Tu souhaitais devenir l’ange gardien de quelqu’un, n’est-ce pas ?

A quoi bon dire « non » ? Rafiel ne laisserait pas un être dans le besoin sans agir, alors il y aurait de grande chance pour que celui-ci intervienne forcément si jamais l’humaine se mettait en danger. Autant que ce soit légal. Il se décala légèrement en prenant son disciple par les épaules et passa légèrement sa main sur sa joue, posant ses yeux bleus azurs sur lui, déclarant :

- Au moindre problème, fait moi signe, je viendrais t’aider.

Et tant pis pour la possessivité, il ferait avec. Cela ne lui plaisait pas, Haniel en était conscient, mais bon, il se devait agir comme un archange et ne pas grimacer stupidement. Néanmoins, il avait promit de ne plus cacher ses sentiments à son ami Rafiel, alors il dévoilà du bout des lèvres :

- Même si j’espère que cela ne te retiendras pas trop longtemps.

Parce qu'il n'aimait pas les longues périodes sans le voir.
.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher R. Atkinson
Christopher R. Atkinson

❝ Tu n'as pas de rang ❞



Messages : 57
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 30
Localisation : Londres pour le moment

Fausse relation... ? Vraie amitié... ?  {PV HANIEL}  Vide
Message Sujet: Re: Fausse relation... ? Vraie amitié... ? {PV HANIEL} Fausse relation... ? Vraie amitié... ?  {PV HANIEL}  Empty5/5/2017, 21:32

Fausse relation ?






Il avait été impensable de perdre Haniel. Il l'avait toujours apprécié mais il venait de se rendre compte que même si cette appréciation avait été réciproque, ce n'était pas pour cela que son maître se confiait à lui, réellement à lui. Jamais il ne l'avait vu emprunt de doutes, de questionnement, il avait très souvent été parfait. Et oui il l'avait du coup imaginé comme ça. Cependant, savoir qu'il avait quelque chose de plus humain, qu'il avait fait des erreurs aussi, cela le rassurait. Cela voulait dire que Rafiel avait lui aussi le droit de faire des erreurs. Il avait arrêté de serrer sa croix pour en serrer le représentant qui se trouvait juste devant lui. Il était plus important qu'elle mais elle aurait pu quitter son cou s'il l'avait désiré.

Sa main tremblait encore et au jeu de qui était idiot et qui était chanceux, Haniel venait de trancher : ils étaient tous les deux chanceux d'avoir l'eau. Reniflant un petit peu, la principauté hocha la tête. Cela lui convenait. Doucement il séchait ses larmes.

«  Désolé… J'ai trop pleuré….  »

Au final Rafiel se révélait être une personne plutôt sensible. En même temps, Rafiel était vraiment une personne qui pouvait le toucher en plein coeur et celui à qui il confierait sa vie et ses espoirs sans aucune hésitation. Il hocha la tête lorsqu'il lui demandait de confirmer pour l'ange gardien. Est-ce que cela voulait dire qu'il avait accepté ? Avc toute cette histoire, il avait presque oublié Joah et la principale raison pour laquelle il était venu voir son mentor : pour la protéger.

Rafiel eut un sourire lorsqu'il lui disait qu'il viendrait l'aider s'il avait un problème et ajoutait qu'il espérait que cela ne le retiendrait pas trop longtemps. Cela le fit sourire un peu plus. Serait-il jaloux ?, Ou bien simplement un manque ? A vrai dire l'ancien prêtre ressentait la même chose. Haniel lui manquait beaucoup lorsqu'il allait en mission. Mais il finissait toujours par le revoir.

«  Ne vous en faites pas. Je passerai souvent vous voir avec plaisir.  »
Revenir en haut Aller en bas
http://ismadd.forumactif.com/
Haniel
Haniel

❝ Tu n'as pas de rang ❞



Messages : 32
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 31
Localisation : Souvent Pareïs

Fausse relation... ? Vraie amitié... ?  {PV HANIEL}  Vide
Message Sujet: Re: Fausse relation... ? Vraie amitié... ? {PV HANIEL} Fausse relation... ? Vraie amitié... ?  {PV HANIEL}  Empty30/7/2017, 14:58

Voici
l’Archange
Haniel
Fausse relation, vrai amitié ?
Haniel se sentit soulagé de le voir se ressaisir petit à petit. Peiner son disciple se situait fort loin dans les choses qu’il pouvait se pardonner, heureusement celui-ci ne pleurait déjà plus. Certes il y avait toujours sa croix, mais l’Archange pensait comprendre à présent pourquoi Rafiel la portait et n’en était plus autant troublé. Comme quoi l’absence de communication à ce sujet lui avait porté préjudice ! Heureusement le voilà éclairé et un poids semblait s’être enlevé de ses épaules : Rafiel l’acceptait tel qu’il était, tout simplement ! Un véritable soulagement. Même le fait de lui accorder son souhait d’ange gardien lui semblait acceptable malgré sa réticence intérieure.

« Ne vous en faites pas. Je passerai souvent vous voir avec plaisir.  »

Un petit sourire naquit sur les lèvres d’Haniel, rassuré à ce sujet. Bien sûr que son protégé avait bien grandit et pouvait s’occuper de sa protection à présent. L’ange qui ne savait pas voler avait pris son élan et défiait le vent aussi bien que lui maintenant, donc pas de quoi s’inquiéter inutilement. Du moins pas excessivement. Une légère anxiété planait toutefois dans le cœur de l’archange depuis la disparition d’un ange, pas encore élucidé. Ce fait était récent, et Haniel soupçonnait Zélus d’avoir fait une bêtise, car tout prédisposait cet ange atypique à faire une telle chose. Le blond se sentait coupable, se disant qu’il aurait dû le prendre comme disciple à son tour mais il n’avait pas eu le temps, peut-être pas l’envie non plus d’en avoir un autre. Il espéra qu’il n’était pas trop tard pour réparer cette erreur. Son sourire s’estompa légèrement.

Haniel se remit derrière son bureau, prenant les papiers nécessaires autorisant officiellement Rafiel à devenir l’ange gardien de la-dite Joah, déclarant :

- Assieds-toi, je te fais tout ça.

Il trempa la plume dans l’encre, signant les documents approprié avec assurance. Il ajouta :

- Soit prudent. Un ange manque à l’appel, j’ignore de quand remonte sa disparition, elle vient seulement d’être signalé.

Haniel soupira et s’adossa contre sa chaise :

- J’espère qui ne lui ai rien arrivé ou qu’il n’a rien fait de répréhensible.

Il eut une idée et demanda, soucieux :

- Si tu le croise à Londres, tu pourras m’informer de sa position ? J’espère pouvoir le prendre comme disciple aussi. Il a un physique assez voyant, avec des yeux rouges, il le décrivit plus en détail et ajouta, il s’appelle Zélus. D’après le peu que je sais de lui, il pourrait éventuellement avoir fait une bêtise. Mais peut être qu’un démon l’a tué ou blessé, c’est aussi une possibilité à envisager.

Puis Haniel tendit le certificat à Rafiel avec un petit sourire :

- Voilà, tu es officiellement l’ange gardien de Joah !
.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher R. Atkinson
Christopher R. Atkinson

❝ Tu n'as pas de rang ❞



Messages : 57
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 30
Localisation : Londres pour le moment

Fausse relation... ? Vraie amitié... ?  {PV HANIEL}  Vide
Message Sujet: Re: Fausse relation... ? Vraie amitié... ? {PV HANIEL} Fausse relation... ? Vraie amitié... ?  {PV HANIEL}  Empty2/8/2017, 22:01

 
Fausse relation ?  






Quelques larmes humidifiaient encore le visage un peu rouge de notre principauté. Ce qui venait d'avoir lieu était assez intense en émotions, surtout parce qu'il s'agissait d'Haniel… Dans sa main, il ne lâchait pas encore sa croix qui lui avait été remise au cou par cette même personne qui ne l'appréciait pas quelques minutes plus tôt. Cela lui avait fait un bien fou de voir qu'il avait fini par accepter le port de cet objet si précieux aux yeux de son propriétaire. Il se surpris à rougir un peu lorsqu'il vit ce sourire alors qu'il lui annonçait qu'il passerait le voir quand il le pourrait. Sourire que le noiraud lui rendait, bien évidemment.

Alors que l'événement plutôt dramatique fut fini, Haniel l'invitait à venir s'asseoir, hochant la tête avec une certaine hâte, il s'assied sur la chaise, en face du bureau de son supérieur. Alors qu'il écrivait, il le mis en garde car un ange semblait manquer à l'appel. Curieux et légèrement inquiet par la situation il l'écoutait avec une grande attention : celui ci se nommait apparemment Zelus.

«  Bien sûr. Si jamais il y a quelques problèmes dans le monde des humains, si c'est à Londres je serai certainement directement concerné étant donné mon poste… Si j'entends quoi que ce soit je vous préviendrais aussitôt, vous pouvez compter sur moi. Et je ferai attention.  »

Le certificat signé, Rafiel le pris doucement entre les mains, le regard plein de gratitude envers son mentor et à présent, ami. Curieux, il y lisait ce qui y était noté.

«  Je vous remercie d'accéder à ma requête, vraiment. Je ferai de mon mieux pour effectuer ces deux missions.  »

Il se leva ensuite, mettant la feuille dans sa poche intérieur avant de se diriger vers Haniel, il attendait que celui-ci se lève et se permis une légère accolade.

«  J'espère que ce câlin ne vous gêne pas mais j'y tenais…. Je ne dois pas passer trop de temps au paradis, histoire de ne pas mettre le doute si l'on me cherche en bas. Je vous remercie pour tout et si vous en avez le temps et l'envie, n'hésitez pas à passer Ô Haniel je serai ravi de vous accueillir dans mon chez moi temporaire.  »

Faisant un pas et inclinant légèrement la tête, Rafiel lui sourit. Il ne lui restait plus qu'à rentrer dans son chez lui temporaire.  
 
Revenir en haut Aller en bas
http://ismadd.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

❝ ❞




Fausse relation... ? Vraie amitié... ?  {PV HANIEL}  Vide
Message Sujet: Re: Fausse relation... ? Vraie amitié... ? {PV HANIEL} Fausse relation... ? Vraie amitié... ?  {PV HANIEL}  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Fausse relation... ? Vraie amitié... ? {PV HANIEL}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Ô Haniel. [ fini]
» Demande d'amitié de The last Hope ♫
» Dossier n°521 : Relation d'Alyeka
» Demande d'amitié de Boob Wars
» Lien d'un Grand Archange- Haniel.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Butler : Black Deal RPG :: Divers mondes inaccessibles... :: Les Cieux :: Pareïs-